Pages

mercredi 23 avril 2008

e-3M Tunis #1

Voyage Marseille/Tunis avec fort Mistral au départ et vent fort à l'arrivée, le tout sous un ciel bleu et sous le soleil.
A noter un bruit ressemblant fort à l'arret d'un moteur en plein vol qui m'a valu une crampe d'estomac jusqu'à un atterrissage parfait à Tunis.

Ma carrière "de grand reporter" à failli s'interrompre à l'aéroport quand le service de sécurité m'a justement rappelé avec diplomatie qu'il n'était pas permis d'exercer mon art (voir ci apres) dans sur le tarmac et l'enceinte de l'aéroport. Après avoir rapidement visionné ensemble quelques images, Ils m'ont souhaité un bon séjour ce qui ne m'a pas empêché d'égarer mon passeport au contrôle 5 mn plus tard !
Lofti était bien sur à l'arrivée pour nous accueillir avec son sourire et sa gentillesse légendaire et nous faire découvrir son beau pays. Notre cortège a été pris en charge par un minibus dans lequel Lofti nous a commenté une mini visite guidée. Un tour de table (de bus) nous a permis de rompre la glace (il faisait plus de 20°) et de nous présenter mutuellement.
Hotel prestigieux et coktail d'arrivée avant de prendre possession de nos chambres. Un bain à la piscine (immense) à 300 m de la mer et un bar à proximité pour faire tomber la (une) pression avec 4 confrères.
Le Wifi nous a ensuite condamné à lire nos emails et à accèder à nos obligations (travail) en mode SaaS (Software as a Services). Ayant retrouvé dans l'avion Mickael (Technolog) que j'avais perdu de vue depuis quelques années, il m'a ensuite servi de guide et emmené (taxi) sur un point de vue au cafe des Délices. Mes compétences de photographe international ont été a nouveau mise à l'épreuve quand une "bande" de gadji américaines m'ont sollicité. Nous ne nous sommes pas attardé afin de poursuivre notre visite et découvrir d'autres charmes et nous diriger downtown nous retaurer. Notre taxi (impossible de s'en défaire) nous a déposé devant un restaurant local (pas un touriste sauf nous) ou j'ai craqué sur un couscous au poisson (bon et pas cher). Nous avons fini notre periple devant un thé face à la mer avant d'aller sagement nous coucher.

Demaint depart 8h00 ..... à suivre

Aucun commentaire: